La responsabilité de SAFOZI ne sera pas engagée :
Si l'exécution du contrat, ou de toute obligation incombant à SAFOZI au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée par un cas de force majeur notamment du fait d'incendie, explosion, défaillance des réseaux de transmission, effondrement des installations, épidémie, tremblement de terre, inondation, panne d'électricité, guerre, embargo, loi, injonction, demande ou exigence de tout gouvernement, grève, boycott retrait d'autorisation d’un opérateur de télécommunication, ou autre circonstance hors du contrôle raisonnable de SAFOZI, alors SAFOZI, sous réserve d'une prompte notification au Client, devra être dispensée de l'exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, limitation ou dérangement, et le Client sera de la même manière dispensé de l'exécution de ses obligations dans la mesure où les obligations de cette partie sont relatives à l'exécution ainsi empêchée, limitée ou dérangée, sous réserve que la partie ainsi affectée fasse ses meilleurs efforts pour éviter ou pallier de telles causes d'inexécution et que les deux parties procèdent avec promptitude dès lors que de telles causes auront cessé ou été supprimées.
La partie déclarant le cas de force majeur doit le notifier dans les deux (2) jours qui suivent sa survenance.
La notification sera faite par e-mail, elle doit indiquer la nature de la force majeure et son incidence sur l’exécution des présents.
Si les effets d'un Cas de Force Majeure devaient avoir une durée supérieure à 30 jours, à compter de la notification du cas de force majeure à l'autre partie, le contrat pourra être résilié de plein droit à la demande de l'une ou l'autre partie, sans droit à indemnité de part et d'autre.
Soit encore du fait du Client, notamment dans les cas ci-après :
Détérioration de l'application.
Mauvaise utilisation des terminaux par le client ou par sa clientèle, faute, négligence, omission ou défaillance de sa part, non-respect des conseils donnés, divulgation ou utilisation illicite du mot de passe remis confidentiellement au Client, faute, négligence ou omission d'un tiers sur lequel SAFOZI n'a aucun pouvoir de contrôle ou de surveillance.
Demande d'interruption temporaire ou définitive du service émanant d'une autorité administrative ou judiciaire compétente, ou notification d'un tiers au sens de l'article 6 de la LCEN, destruction partielle ou totale des informations transmises ou stockées à la suite d'erreurs imputables directement ou indirectement au Client. Les réparations dues par SAFOZI en cas de défaillance du Service qui résulterait d'une faute établie à son encontre correspondront au préjudice direct, personnel et certain lié à la défaillance en cause, à l'exclusion expresse de tout dommage indirect tel que, notamment, préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l'image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de Clients (par exemple, divulgation inopportune d'informations confidentielles les concernant par suite de défectuosité ou de piratage du système, action d'un tiers contre le Client, etc.).
En tout état de cause, le montant des dommages et intérêts qui pourraient être mis à la charge de SAFOZI, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par le Client à SAFOZI pour la période considérée ou facturées au Client par SAFOZI ou au montant des sommes correspondant au prix de la prestation, pour la part du Service pour laquelle la responsabilité́ de SAFOZI a été́ retenue. Sera pris en considération le montant le plus faible de ces sommes.
SAFOZI n'effectue aucune sauvegarde spécifique des données hébergées. Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu'en soit la cause, y compris celle non expressément visée par les présentes.
Le client reconnait qu'aucune stipulation des présentes ne le dégagera de l'obligation de payer tous les montants dus à SAFOZI au titre des prestations réalisées.