Hebergeur web, Nom de Domaine, Serveur VPS, Cloud (IaaS - PaaS) et Dédié - Safozi Rock Solid Cloud Infrastructure

Avis clients :

Avis safozi

Rock Solid Cloud Infrastructure

Safozi Live

SAFOZI Cluster Management.

L'outil qui vous permet d'assurer la haute disponibilite de vos applications

Description

SAFOZI Cluster Management est un service qui permet:
de balancer équitablement le trafic sur les serveurs (Boxes, DIY) du cluster. Cela permettra d’avoir un accès à un cluster ou un ensemble de serveurs que sur un seul serveur (SAFOZI Load Balancing).
d’augmenter ou de réduire le nombre de serveurs du cluster. Il s’agit alors du «scale-in» ou du «scale-out» qui se fera en fonction des règles que l’utilisateur fixe selon la consommation des ressources CPU, RAM ou Disque (SAFOZI Horizontal Autoscaling).

load balancer horizontal autoscaling

Utilisations et Avantages

Les services SAFOZI Cluster Management servent à augmenter la disponibilité des solutions déployées sur le cluster. Ils font généralement partie des architectures, nécessitant une haute disponibilité et la performance d’un cluster, comme:

les sites de e-commerce

les jeux en ligne

les magazines ou journaux en ligne

Logiciels de calcul

SAFOZI Horizontal Autoscaling

35DT/ mois
  • Ce service permet d’augmenter ou de réduire le nombre de serveurs du cluster. Il s’agit alors du «scale-in» ou du «scale-out» qui se fera suivant les règles que l’utilisateur fixera en fonction de la consommation des ressources.

FAQ

Un load balancer joue le rôle de "flic de la circulation" en se plaçant devant vos serveurs et en acheminant les demandes des clients vers tous les serveurs capables de répondre à ces demandes de manière à maximiser la vitesse et l'utilisation de la capacité et à garantir qu'aucun serveur n'est surchargé, ce qui pourrait dégrader les performances.

Elastic Load Balancing prend en charge les types de load balancers suivants : Les load balancers d'application, les load balancers de réseau et les load balancers classiques. Les services Amazon ECS peuvent utiliser ces types de load balancer. Les équilibreurs de charge d'application sont utilisés pour acheminer le trafic HTTP/HTTPS (ou couche 7).

Un load balancer est une pièce de matériel (ou de matériel virtuel) qui agit comme un proxy inverse pour distribuer le trafic réseau et/ou applicatif sur différents serveurs. Un load balancer est utilisé pour améliorer la capacité des utilisateurs simultanés et la fiabilité globale des applications.

L'équilibrage de charge vous permet de répartir uniformément le trafic réseau afin d'éviter les défaillances dues à la surcharge d'une ressource particulière. Cette stratégie améliore les performances et la disponibilité des applications, des sites Web, des bases de données et d'autres ressources informatiques. Elle permet également de traiter les demandes des utilisateurs de manière rapide et précise.

Un load balancer est un dispositif qui agit comme un reverse proxy et distribue le trafic réseau ou applicatif sur plusieurs serveurs. Les load balancers sont utilisés pour augmenter la capacité (utilisateurs simultanés) et la fiabilité des applications.